Sortie du cahier #2 des cahiers du commun

Cahier 2BLe second cahier de cette collection de brochures autour de la notion du commun s’intitule : De la fabrication institutionnelle des impuissances-à-agir au développement d’un empowerment.
Dans le premier cahier, Pascal Nicolas-Le Strat posait les bases de son travail sur le commun avec comme enjeu pour les collectifs d’un « agir en commun » et d’un « agir le commun ». Dans ce nouveau cahier, il introduit une nouvelle entrée qui est : la nécessité pour les collectifs d’une montée en capacité, d’un processus de capacitation dépendant réciproquement d’un travail du commun.
La collection de brochures « les cahiers du commun » est issue de la rencontre entre les travaux de Pascal Nicolas-Le Strat autour du « commun » et les miens autour de la « culture des précédents » et de nos capacités à faire « trace » de nos expériences collectives.
Ces brochures sont diffusées gratuitement en version papier (70 exemplaires par cahier) par Pascal et moi-même et en PDF sur cette page : Les cahiers du commun.
Les cahiers sont diffusées sous Licence Creative Commons.