La reliure

La reliure

agrafeuse bras longC’est une des parties où j’ai encore à évoluer sur la technique. Pour l’instant j’utilise une agrafeuse bras long  qui permet d’agrafer au centre de la brochure. C’est à celui qui agrafe d’être précis et droit. Je dois prochainement fabriquer un socle qui permettra de bien caler toute les feuilles à la bonne position par rapport à l’agrafeuse.

Autrement je cherche aussi du côté des autres techniques de reliure (japonaise, type « singer », cousu droit, collé…) avec, en dehors du plaisir de découvrir une nouvelle technique, comme enjeu une certaine rapidité et facilité dans la réalisation afin de pouvoir en faire une quantité intéressante pour pouvoir le partager sans prendre trop de temps. A suivre.

Une agrafeuse à bras long
Modèle : Skrebba – Skre 117-lang
Sûrement la reliure la plus simple et demandant le moins de manutention est bien la reliure avec des agrafes. L’agrafeuse à bras long devient un objet essentiel en attendant d’explorer et de pouvoir proposer d’autres types de reliures.Après avoir démarré avec une agrafeuse bras long d’entrée de gamme, nous sommes tombés sur cette occasion qui nous permet d’accéder à ce modèle de la marque Skrebba. Celle-ci nous permet une meilleure fiabilité et surtout un plus grand choix de tailles d’agrafes et donc d’épaisseurs de documents.