Collection « Les cahiers du commun »

Cette collection est née de l’échange entre Pascal Nicolas-Le Strat et moi-même à propos de notre intérêt commun pour les écrits, les traces, la transmission/diffusion des savoirs. Pascal a écrit et écrit différents textes autour de la notion de « commun ». Il porte une grande attention aux manières de rendre accessibles ses écrits. Ils sont disponibles à la fois en livres, sur son site Internet, bientôt en format « epub » et, donc, désormais sous la forme de brochures, une forme légère et souple, propice à des échanges en proximité avec le lecteur. Chaque format est l’occasion de collaborations et d’échanges mutuels sur la forme comme le fond. C’est ainsi qu’est venue l’envie de cette diffusion en brochure qui touche d’une autre manière les lecteurs/lectures. Les cahiers du commun proposent d’autres cheminements de pensée, d’écriture et de lecture.

Chaque cahier est édité à 70 exemplaires qui sont, pour le moment, diffusés par Pascal et moi-même lors de participation à des séminaires ou à des projets, au hasard de rencontres, mais aussi au cours d’une manifestation ou au comptoir d’un bistrot.
Le contenu et la forme se trouvent sous licence Creative Commons : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions.
Vous pouvez télécharger gratuitement un exemplaire en PDF en cliquant sur l’image du numéro que vous souhaitez.
Si vous désirez des exemplaires papiers veuillez nous contacter.
Toutes les brochures sont fabriquées à la main.
Les crédits images et polices de caractères sont rappelés pour chaque brochure à la 2ème de couverture du format PDF comme du format papier.

cahierducommun1

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.